Vous est-il déjà arrivé d’effacer par accident un document ou de perdre votre liste de contacts sur votre smartphone ? Vous pouvez bien entendu recommencer à travailler sur votre document ou trouver un moyen pour contacter vos contacts et leur demander leurs coordonnées. Mais l’option la plus simple est de télécharger un logiciel qui vous permettra de récupérer vos données.

Optez pour la version gratuite pour faire un essai

Si vous n’avez jamais eu recours à ce dernier, il vous sera recommandé d’utiliser EaseUs. Il a déjà aidé des milliers de personnes depuis une dizaine d’années et il est toujours aussi efficace. Dans le cas où vous avez égaré un petit dossier, vous pouvez opter pour le logiciel de récupération de données gratuit. Il peut convenir pour des fichiers qui ne dépassent pas 2 Go.

Vous serez en mesure de l’utiliser pour recouvrer des données que vous avez égarées sur votre PC ou ordinateur portable. Mais il peut aussi vous servir pour retrouver des photos qui ont été malencontreusement effacées de votre appareil  photo numérique ou de votre carte mémoire.

Mais ce logiciel peut faire encore plus pour vous. En effet, vous pouvez désormais le retrouver sur Google Play.

Bien évidemment, cela va surtout concerner les informations se trouvant sur votre tablette ou votre smartphone. En plus de retrouver toutes vos photos et les vidéos que vous avez supprimées par erreur, vous pourrez aussi recouvrer votre liste de contacts et vos journaux d’appel ainsi que vos enregistrements d’appels.

Vous n’aurez pas besoin de passer par votre ordinateur pour lancer la recherche des données égarées. Il suffit de rooter le périphérique Android  afin d’autoriser la recherche qui sera faite par l’application. Il sera par la suite assez simple de continuer, car vous serez guidé tout au long de cette démarche.

Comment récupérer vos données perdues en 3 étapes simples

Etape 1 : Télécharger et installer EaseUs

Une fois EaseUs téléchargé, installez-le sur votre ordinateur, en évitant de l’installer sur le disque qui a perdu vos données au risque de voir vos fichiers perdus réécrits.

Etape 2 : Lancer une analyse

Cliquez sur le bouton « Analyser » afin de démarrer le programme et patientez quelques minutes que l’analyse se termine.

Etape 3 : Récupérez vos données perdues

Quand l’analyse est terminée, le logiciel vous affiche les fichiers que vous pouvez récupérer. Cochez pour sélectionner les données perdues à récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer ». Et bien sûr, sauvegardez vos fichiers sur votre ordinateur, sauf sur le disque sur lequel vos données sont perdues.

Un logiciel mis à jour régulièrement et qui peut vous aider dans bien des situations

Mais les fonctions d’EaseUs sont encore nombreuses. Il est aussi possible de l’utiliser si vous ne pouvez plus accéder à des fichiers sur votre clé USB. Ce dernier est bien pratique pour le stockage des données. Cependant, certains facteurs peuvent parfois vous empêcher d’y avoir accès. Le plus simple dans ce cas est d’utiliser le logiciel pour réparer la clé usb.

easyus-perte-donnees-recuperation

En seulement quelques clics, ce dernier sera de nouveau accessible. Il vous suffira de formater celui-ci et vous pourrez l’utiliser pendant longtemps. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances dans le domaine de la récupération de données pour l’utiliser. Vous vous apercevrez qu’il est assez simple de recouvrer vos fichiers perdus.

Vous pouvez lancer une recherche rapide ou faire une analyse plus approfondie. Une liste de tous les fichiers sera alors disponible. Il ne vous restera plus qu’à choisir ceux que vous voulez retrouver. Vos données seront alors de nouveau disponibles.

Si la version gratuite ne convient pas en raison de la taille des fichiers, vous pourrez alors opter pour une licence payante. Deux formules vous seront alors proposées. Le mieux est d’analyser les options offertes avant de choisir.

Commentaires Facebook