Les 8 erreurs de décoration à éviter dans votre salon

Malgré les livres et les magazines, les émissions de télévision, les articles en ligne et les salons de décoration qui offrent conseils et inspiration, il peut être difficile d’éviter les erreurs de décoration dans votre salon. En effet, il est facile de s’enthousiasmer et de se lancer dans des achats avant d’avoir bien réfléchi à ce que vous voulez vraiment, ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre.

Ne laissez pas quelqu’un faire les choix pour vous

Votre salon est votre espace personnel. Ne laissez pas quelqu’un d’autre vous dire ce que vous devez faire. Lorsque le moment est venu de prendre des décisions, elles doivent vous appartenir. C’est votre lieu de vie, et vous devez vous sentir à l’aise avec vos choix.

Ne pas prendre le temps de bien choisir

La pièce la plus incroyable à décorer avec de l’art, et la plupart du temps, la plus intimidante, est le salon. C’est LA pièce que vous amis et invités verront en premier et dans laquelle ils passeront du temps. Le choix de la bonne œuvre et de la meilleure décoration murale est essentiel pour susciter la conversation et définir l’ambiance de l’espace.

Vous pouvez opter pour une seule pièce de grande taille ou pour une grande galerie murale. Parfois, il faut penser en dehors du cadre. L’art peut prendre de nombreuses formes. Qu’il s’agisse d’une réplique à grande échelle du drapeau américain ou de cornes de cerf, d’une décoration murale nature comme on en trouve sur https://www.photowall.fr/decorations-murales/nature, vous trouverez une pièce unique qui vous reflète au mieux.

Ne commencez pas par peindre

Vous pouvez acheter de la peinture dans toutes les couleurs du monde. En fait, vous pouvez mélanger de la peinture dans toutes les couleurs imaginables que vous souhaitez. Choisissez d’abord le tissu, le tapis, le papier peint et les tissus d’ameublement, puis emportez un échantillon au magasin de peinture. Ainsi, vous serez sûr que vos couleurs s’harmonisent parfaitement.

Ne vous concentrez pas uniquement sur votre couleur favorite

Les couleurs vives peuvent être amusantes, mais une trop grande quantité d’une bonne chose peut être écrasante. Au lieu de peindre des murs entiers dans des couleurs vives et saturées, choisissez une nuance plus subtile pour créer un arrière-plan qui permettra aux objets de votre couleur préférée de  » ressortir « .

N’ignorez pas la psychologie de la couleur

Les couleurs dans la décoration ont autant de signification que les couleurs dans les fleurs. Les couleurs froides telles que le vert ou le bleu sont douces et réconfortantes. Tandis que le rouge est plus adapté à des pièces qui grouillent de vie comme une salle de jeu. Choisissez un schéma de couleurs pour créer l’atmosphère que vous souhaitez dans la pièce.

Si vous aimez l’audace, ne vous contentez pas de l’ennui

Si vous aimez la couleur, trouvez un moyen d’utiliser vos couleurs préférées dans votre salon. Choisissez des couleurs qui expriment votre personnalité et qui se coordonnent avec les choses que vous aimez, tout en gardant à l’esprit que vous devrez vivre avec vos choix jour après jour pendant un certain temps.

Ne négligez pas le point central de votre pièce

Les points focaux sont des éléments qui attirent l’attention et la concentration de quiconque entre dans une pièce. Les fenêtres, les cheminées et les portes-fenêtres sont des points de mire courants. Toutes les pièces n’ont pas un point focal, mais si c’est le cas de la vôtre, donnez-lui de l’importance. Disposez les œuvres d’art et les meubles autour de cet objet central.

Ne laissez pas vos meubles contre les murs

Il est facile de commettre l’erreur de placer chaque meuble contre un mur, mais cela peut rendre difficile l’utilisation confortable des meubles. Ne disposez pas les chaises, le canapé et les tables tout autour du périmètre de la pièce, sauf si la taille ou la disposition de la pièce ne permet pas d’autre choix. Faites des regroupements de meubles pour les conversations et tirez les pièces vers le centre de la pièce pour un sentiment de confort plus chaleureux. Il peut être amusant d’expérimenter différentes configurations de mobilier, et il est facile de faire des changements si vous n’aimez pas les résultats.

Commentaires Facebook