Les iPads sont-ils bons pour les jeux ?
Les iPads sont-ils bons pour les jeux ?

Les iPads sont-ils bons pour les jeux ?

Trouver un bon support est primordial lorsqu’on aime jouer à des jeux vidéo ou en ligne. L’iPad devient ainsi une alternative grâce à son grand écran, sa puissance de traitement, et d’autres avantages. Cela dit, lorsqu’on joue à des jeux exigeants graphiquement, l’expérience peut ne pas être optimale. Ce qui amène à s’interroger sur cette technologie.

Les bonnes raisons de jouer avec un iPad

Les iPads sont devenus incroyablement populaires pour les jeux de stratégie comme Civilization VI et Enemy Within, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Avec leur polyvalence et leur portabilité, ils permettent aux utilisateurs de jouer quand bon leur semble, où qu’ils soient. Vous pouvez les configurer pour qu’ils fassent partie de votre configuration de bureau, tant à la maison qu’au bureau, et les emporter avec vous partout où vous allez.

La compatibilité avec les manettes de jeu sans fil comme la PS4 rend également l’expérience de jeu plus immersive. Vous n’aurez même pas besoin de vous rendre dans la nouvelle Virtual Room de Nantes. Les écrans des iPads sont plus grands que ceux des smartphones, mais plus petits et plus portables que ceux des ordinateurs portables, offrant ainsi une expérience de jeu confortable dans différents contextes. Notons que les iPads sont parfaitement adaptés pour une utilisation avec des souris et des claviers, ce qui admet même de jouer à des jeux rétro.

À LIRE AUSSI :  God of War Ragnarok sur PC : tout savoir en 2024

Quant à ses performances, même pour les modèles d’entrée de gamme, celles-ci sont supérieures à celles de la plupart des appareils Android. Vous pouvez ainsi atteindre une expérience de jeu similaire à celle d’une Nintendo Switch en associant un iPad à une manette de jeu et à un abonnement Apple Arcade. Puis, il y a la connectivité Universal Control entre l’iPad et un Mac qui permet le contrôle de l’iPad à partir de la souris et du clavier du Mac.

Une tablette tactile, amenée à se développer

Les iPads ont longtemps été considérés comme des appareils de jeu de second ordre, mais cela pourrait bientôt changer grâce à iPad OS 16. Apple a annoncé lors de la WWDC de cette année qu’il introduisait de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de jeu sur les iPads. La première est la mise en place de Metal 3, une API de bas niveau et à faible surcharge qui permet une accélération graphique par matériel similaire à OpenGL et OpenCL. Cela permettra aux jeux d’avoir une mise à l’échelle FX similaire à celle des Mac.

En outre, Apple a également annoncé une nouvelle API qui permet aux applications de télécharger des actifs volumineux en arrière-plan. Cela signifie que les jeux peuvent télécharger de nouveaux packs graphiques ou d’autres fichiers importants pendant que vous jouez. Avec ces améliorations, les iPads pourraient bientôt devenir des appareils de jeu de premier plan, offrant une expérience de jeu immersive et fluide.

Puis, il y a aussi Game Center, qui permet aux utilisateurs de jouer à leurs jeux préférés sans avoir à créer de nouveau compte. Il est facile de trouver des amis, de suivre ses propres progrès, de voir si ses amis battent ses meilleurs scores, de savoir quand ils sont en ligne, et de bénéficier d’autres fonctionnalités utiles. Pour finir, on citera SharePlay, grâce auquel il devient plus facile de se connecter et de jouer avec des amis à l’intérieur de Game Center. Même si le marché des jeux sur iPad est considéré comme niches, ces fonctionnalités peuvent être intéressantes pour les joueurs.