Comment jouer au solitaire à trois cartes en 2023 ?
Comment jouer au solitaire à trois cartes en 2023 ?

Comment jouer au solitaire à trois cartes en 2024 ?

Le Solitaire, également connu sous le nom de Patience, est l’un des jeux de cartes les plus populaires et les plus joués au monde. Le solitaire à trois cartes, une variante du jeu original, est un jeu particulièrement intéressant qui met à l’épreuve les compétences stratégiques du joueur. Alors, comment joue-t-on exactement à cette version du jeu ? Voyons cela étape par étape. Si vous souhaitez vous essayer au jeu en ligne, vous pouvez jouer au solitaire à trois cartes sur le site JeuLeSolitaire.

Préparation du Jeu

Pour commencer, vous avez besoin d’un jeu de 52 cartes. Vous distribuez sept colonnes de cartes. La première colonne contient une carte, la deuxième colonne en a deux, et ainsi de suite, jusqu’à la septième colonne qui contient sept cartes. Seule la carte du dessus de chaque colonne doit être face visible, les autres sont face cachée.

Ensuite, le reste du paquet est mis de côté. C’est de là que vous allez tirer les cartes par groupe de trois pendant le jeu.

Comment Jouer

L’objectif du jeu est de déplacer toutes les cartes sur les piles de fondation, qui sont organisées par couleur et par ordre croissant, commençant par l’As et se terminant par le Roi.

Vous pouvez déplacer les cartes entre les colonnes pour révéler les cartes faces cachées. Cependant, vous ne pouvez le faire que dans un ordre décroissant et en alternant les couleurs. Par exemple, si vous avez un 7 de coeur (rouge), vous pouvez placer un 6 de pique (noir) dessus.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi Quotidien n'est pas en direct aujourd'hui : les raisons expliquées

Si vous ne pouvez plus faire de mouvements, vous pouvez tirer trois cartes du reste du paquet. Vous pouvez utiliser la carte du dessus de ces trois pour jouer, mais les deux autres ne peuvent pas être utilisées tant que la première n’a pas été déplacée.

Stratégies

Le solitaire à trois cartes nécessite une stratégie un peu différente de celle du solitaire à une carte. Comme vous ne pouvez pas voir toutes les cartes dans votre pile de tirage, vous devez être prudent et stratégique dans vos choix.

  1. Planifiez vos mouvements à l’avance : avant de tirer trois nouvelles cartes, assurez-vous d’avoir fait tous les mouvements possibles dans vos colonnes.
  2. Tirez autant de fois que nécessaire : il n’y a aucune limite au nombre de fois que vous pouvez passer à travers le paquet, alors assurez-vous de l’utiliser à votre avantage.
  3. Déplacez les cartes vers les piles de fondation judicieusement : n’oubliez pas que vous pouvez toujours déplacer les cartes des piles de fondation vers les colonnes si nécessaire.

Jouer au solitaire à trois cartes est un excellent moyen de passer le temps et de développer vos compétences stratégiques. Il peut sembler déroutant au début, mais avec de la pratique, vous vous améliorerez rapidement. Bonne chance et amusez-vous bien !