BRICS+ Fashion Summit mise sur la décentralisation
BRICS+ Fashion Summit mise sur la décentralisation

BRICS+ Fashion Summit mise sur la décentralisation

L’industrie de la mode, toujours en phase avec les grandes transformations dans le monde, se réunira du 28 au 30 août à Moscou pour le BRICS+ Fashion Summit – un sommet international important qui s’est imposé comme un pilier du calendrier mondial de la mode. Cet événement annuel rassemble les traditions et les innovations du monde entier dans un espace dynamique, mélangeant cultures et perspectives pour renforcer les connexions intersectorielles et pour explorer des stratégies collaboratives qui permettent à l’industrie de la mode de relever les défis contemporains.

Au cœur du Sommet réside une vision audacieuse : créer un écosystème de mode décentralisé et compétitif à l’échelle mondiale qui valorise la diversité culturelle et exploite le pouvoir de la synergie. Des délégués de 65 pays se réuniront dans la capitale russe pour faire avancer cet agenda. Parmi les invités de marque figurent des personnalités clés au-delà des pays des BRICS — dont Nichole M. Bess, fondatrice de la Noir Fashion Week ; Tonia Fouseki, fondatrice et présidente de la Athens Fashion Week ; et Sergio Puig, président d’ACUMOVA et directeur de la Mediterranea Fashion Week à Valence. Leur participation aux côtés de représentants de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de la Turquie, de la Serbie et d’autres pôles de la mode en plein essor souligne la portée véritablement mondiale du Sommet.

” Les forums à grande échelle tels que le BRICS+ Fashion Summit agissent comme des espaces d’échange à fort impact où les écosystèmes de la mode se croisent. En combinant le récit culturel avec des espaces de négociations, des événements comme le BRICS+ Fashion Summit transforment des réunions ponctuelles en réseaux soutenus qui élargissent l’accès au marché, diversifient les perspectives créatives et stimulent la croissance inclusive à travers les frontières”, a déclaré Nichole M. Bess, Fondateur de la Noir Fashion Week.

À LIRE AUSSI :  Quel chapeau pour une femme aux cheveux courts : conseils et astuces

Les membres se plongeront dans des industries interconnectées vitales pour l’avenir de la mode, telles que la logistique, les solutions informatiques de pointe et les pratiques de recyclage durable. Le dialogue sur la sauvegarde des marchés nationaux de vêtements est tout aussi important, car il s’agit d’une question cruciale qui a de fortes implications pour l’économie mondiale. Plus qu’un rassemblement de la mode, le Sommet mettra en évidence comment cette industrie créative influence les agendas internationaux et favorise divers domaines de coopération internationale. 

La Fashion Week de Moscou, parmi les cinq meilleures Fashions weeks au monde, coïncide avec le BRICS+ Fashion Summit de cette année et promet d’être un tourbillon de créativité pour mettre en avant des designers d’environ 10 nations. Parmi eux, la designer brésilienne Mayari Jubini présentant sa marque Artemisi, le designer sud-africain David Tlale connu pour ses designs glamour, le designer turc Emre Erdemoğlu et bien d’autres.