fbpx
Comment se faire vomir facilement ? Les meilleures techniques
Comment se faire vomir facilement ? Les meilleures techniques

Comment se faire vomir facilement ? Les meilleures techniques

Comment se faire vomir facilement ? Les meilleures techniques
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Nombreuses techniques
Efficace et rapide
Élimine les toxines
Points faibles
À réaliser avec précaution
Consulter un médecin au moindre doute
Ne pas pratiquer régulièrement
85

Le vomissement est un acte complètement involontaire du corps et peut avoir de nombreuses causes. Mais parfois certaines personnes ont besoin de savoir comment se faire vomir.

Que diriez-vous de connaître une technique qui vous fait vomir facilement et efficacement ?

Quels sont les risques de trop vomir ?

Quand demander de l’aide ?

Notre blog vous donne toutes les réponses.

Quelles sont les causes du vomissement ?

Techniquement, les vomissements se produisent par l’estomac à la demande du cerveau. C’est le mouvement des muscles abdominaux et du diaphragme qui provoque l’expulsion du contenu de l’estomac par la bouche.

Lorsque vous commencez à vous sentir nauséeux, ce qui est le premier signe de vomissement, le processus a plus ou moins commencé. Encore faut-il savoir pourquoi.

La première cause fréquente est l’indigestion. Dans sa forme la plus simple, ne pas digérer correctement vos aliments peut vous donner envie de se faire vomir, mais cela reste une pure réaction du système digestif. En d’autres termes, il est bénin.

Cependant, l’indigestion due à une intoxication alimentaire est plus grave dans ce cas. La personne peut avoir ingéré des parasites, des bactéries, des virus ou même des toxines bactériennes dans les aliments.

En plus des nausées, les vomissements sont susceptibles d’être accompagnés de crampes d’estomac, de diarrhée et de fièvre. Si ces symptômes surviennent fréquemment, une consultation avec un médecin pour un traitement approprié est fortement recommandée.

Les vomissements peuvent également être liés à la santé. Troubles digestifs, troubles neurologiques, inconfort… les causes possibles sont nombreuses.

Si vous ne mangez rien de suspect et que les vomissements se répètent, vous devez être vigilant et surveiller tous les signes. Une fois que vous vomissez du sang, ce n’est jamais bon signe. Vous devez consulter votre médecin-conseil dans les plus brefs délais.

Pourquoi certaines personnes se font-elles délibérément vomir ?

Les raisons peuvent être multiples, bien que les vomissements soient généralement bénins, il convient d’en être conscient car ils peuvent en effet être le symptôme d’une maladie plus grave.

Les vomissements volontaires ont plusieurs raisons. Nous distinguerons deux affections principales :

  1. les vomissements liés à une expulsion volontaire à des fins de secours
  2. et les vomissements liés à la compulsion alimentaire

Alcool, drogue, nourriture… quelque chose avalé par l’estomac peut parfois provoquer une sensation de ballonnement ou des nausées. Pour réduire le stress et se sentir mieux, certaines personnes ont parfois envie de se jeter pour se débarrasser de ce qui semble troubler leur estomac.

C’est une solution radicale et difficile car les vomissements ne sont pas un phénomène naturellement gérable. Il est donc nécessaire d’employer diverses techniques pour savoir comment se faire vomir.

Mais les vomissements volontaires peuvent aussi être le signe d’un trouble obsessionnel-compulsif lié à l’alimentation. Dans ce cas, le but est généralement de perdre du poids car la nourriture est liée aux calories et donc à la prise de poids.

Même si ce n’est finalement pas si simple, des maladies comme l’anorexie ou la boulimie peuvent provoquer ce besoin de vous faire vomir pour vous sentir mieux dans votre peau.

Pourquoi les gens vomissent-ils ?

Les causes les plus fréquentes de vomissements chez l’adulte sont :

  • Condition médicale : grossesse, étourdissements, migraine, mal des transports, etc.
  • Surconsommation : manger trop d’aliments sucrés ou gras, trop d’alcool ou fumer trop de marijuana sont toutes des causes d’obésité
  • Allergies et réactions : il s’agit d’une réaction à l’ingestion d’une substance toxique ou nocive. Cela peut aussi être une réponse réflexe à une mauvaise odeur ou à une mauvaise vue
  • Douleur sévère : des blessures, des conditions médicales, des procédures telles que la chimiothérapie ou les mensurations d’une femme peuvent en être la cause. Cela envoie un signal de vomissement au cerveau
  • Virus et bactéries
  • Intoxication alimentaire, grippe intestinale, gastro-entérite, etc.

Ce sont toutes des causes de vomissements involontaires. Cependant, vous avez peu de contrôle sur vos actions.

Est-ce bon pour vous de savoir comment se faire vomir ?

S’il est forcé de vomir, le corps peut faire plus de mal que de bien. Se forcer délibérément à vomir ou à vomir peut être considéré comme bénéfique pour votre corps si cela est fait avec soin.

Il est sain de se forcer à vomir :

  • éliminer l’acide gastrique
  • détoxifier le système
  • réparer les maladies digestives

Cependant, vous forcer à manger moins pour perdre du poids n’est pas sain pour vous. Vous n’avez pas à vous forcer à manger moins. Une pratique régulière peut entraîner :

  • malnutrition
  • dents affaiblies
  • trouble métabolique
  • infection respiratoire

Si vous ressentez le besoin de faire vomir pour perdre du poids, consultez un professionnel.

Avant de commencer à vomir exprès, demandez-vous pourquoi vous le faites. Il est préférable de consulter votre médecin avant de vous forcer à vomir pour perdre du poids.

Vous pourriez mettre votre santé en danger. Les vomissements peuvent causer de graves dommages à votre corps si vous le faites régulièrement. faire attention.

Comment se faire vomir facilement et volontairement : 10 techniques utilisées sans nuire à votre corps

Les vomissements ne sont pas aussi faciles qu’il n’y paraît. Les vomissements, volontaires ou non, sont un phénomène particulièrement désagréable que notre cerveau essaie de gérer du mieux qu’il peut.

Cependant, les personnes qui veulent se vomir utilisent certaines techniques plus ou moins efficaces.

Les experts recommandent de ne vomir qu’après l’arrêt des selles régulières. Voici quelques façons de vider votre estomac en toute sécurité.

1. La technique du doigt : la plus efficace et rapidement pour savoir comment se faire vomir

C’est la technique la plus simple et la plus efficace. Placez simplement un doigt ou deux au fond de la gorge près de la luette (la petite chose que vous voyez accrochée au fond de la gorge).

Comment se faire vomir ?

Plus le doigt est inséré profondément, plus il est facile de se faire vomir.

2. Avec une brosse à dents : la meilleure alternative

Avez-vous déjà failli vomir en vous brossant les dents trop fort ? Une brosse à dents peut en effet remplacer vos doigts et aider à provoquer des vomissements.

3. Eau chaude et poudre de fenugrec : pour ceux qui ont peur

Mélanger la poudre de fenugrec avec de l’eau tiède et boire le matin. Il nettoie votre corps et combat tous les types d’infections.

S’il est consommé en grande quantité, il peut vous faire vomir facilement.

La moutarde est également connue pour sa capacité à protéger le corps contre les infections mineures et les rhumes.

4. Soda light

Buvez 2 à 3 verres de soda light ou de soda mélangé à de l’eau ordinaire à la fois. Cela peut provoquer des vomissements.

Il détoxifie votre corps et vous aide à perdre les calories indésirables. Cet exercice ne doit pas être fait plus d’une fois par semaine.

5. Eau chaude et poudre de moutarde

Mélangez de la poudre de moutarde (faite à partir de graines de moutarde séchées) avec de l’eau chaude et buvez le tout d’un coup. Le goût piquant et l’odeur des boissons chaudes peuvent vous donner envie de vomir.

6. La vue du vomi : la plus rapide

Cela peut sembler idiot, mais le simple fait de voir du vomi ou quelqu’un qui vomit peut permettre de se faire vomir facilement. Ce phénomène est causé par une stimulation sensorielle, c’est pourquoi une simple odeur de vomi peut aussi avoir cet effet.

L’exposition à des odeurs et des images désagréables est un autre moyen de provoquer des vomissements. Il peut s’agir d’une odeur laiteuse ou d’une odeur de chaussette non lavée.

De même, s’attarder sur l’odeur ou la sensation peut entraîner des nausées et même des vomissements.

7. Du bicarbonate de soude et de l’eau

Mélangez du bicarbonate de soude avec un verre d’eau et buvez dès que possible. Si vous consommez du bicarbonate de soude de cette façon, vous aurez mal au ventre.

C’est un moyen facile et sûr de se débarrasser du vomi.

8. Eau chaude et blancs d’œufs

Mettre les blancs d’œufs dans l’eau chaude. Vous pouvez le boire ou vous gargariser avec. Cela vous fera vomir immédiatement.

9. Imaginez que vous êtes entouré de déchets

L’esprit humain est doté de capacités puissantes telles que l’imagination. Imaginez simplement des déchets, de la moisissure, etc.

Comment se faire vomir facilement ? Les meilleures techniques

Vous avez peu d’imagination ? Regardez votre poubelle ou mieux votre composteur.

10. L’instillation

C’est une technique utilisée pour vous faire vomir facilement par du goutte-à-goutte. Cela implique l’utilisation d’une seringue pour introduire de l’eau dans le corps par la bouche. Puis poussez l’eau vers l’estomac avec vos mains. Cela provoque un réflexe et fait vomir la personne.

Comment se faire vomir volontairement : quels risques ?

Comme mentionné précédemment, les vomissements volontaires peuvent avoir deux objectifs :

  1. se faire vomir pour aller mieux
  2. vomir avec l’idée de perdre du poids

Quoi qu’il en soit, les vomissements ne sont pas sans risques, volontaires ou non. Elle peut même avoir des conséquences graves, comme celles associées aux troubles alimentaires.

Cette technique peut entraîner une déshydratation, qui à la longue peut entraîner des problèmes dentaires, une perte de cheveux, des ulcères d’estomac, une perforation de l’œsophage, des problèmes rénaux, des problèmes de thyroïde… bref, un ensemble de problèmes plus ou moins graves.

Dans le cas de troubles alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie, cela peut même entraîner la mort. En fait, dans cette condition, le corps est mal nourri et doit absorber les graisses profondes pour se nourrir et drainer toute l’énergie dont il a besoin pour fonctionner dans les organes vitaux et les muscles.

Se permettre de vomir quand on le fait de façon chronique n’est jamais sans risque. De plus en plus de jeunes le font, généralement pour perdre du poids.

Chez les personnes âgées, les conséquences des vomissements peuvent être assez dangereuses, d’autant plus qu’elles sont plus vulnérables. Si le vomi pénètre dans les voies respiratoires, la personne risque de contracter les poumons.

Lorsque les vomissements sont très fréquents, la déshydratation ne s’accompagne jamais d’une baisse des taux sanguins de chlorure et de potassium. Cependant, ces carences peuvent entraîner des problèmes rénaux ou des problèmes cardiaques. Dans de rares cas, une rupture de l’œsophage et une déchirure du cardia sont également détectées.

De toute façon, vouloir savoir comment se faire vomir ce n’est pas une solution à long terme. En cas d’utilisation fréquente, il est recommandé de parler à un proche ou à un professionnel de la santé pour obtenir de l’aide.

Available for Amazon Prime