Tout le monde aime s’envelopper d’un peignoir douillet et moelleux. Peu importe si vous aimez porter un peignoir par temps froid ou après un long bain. Un peignoir est un vêtement spécial qui nous réchauffe et nous donne une sensation de chaleur.

Noël approchant, un peignoir peut également être un cadeau esthétique et utile que vos proches apprécieront à coup sûr. En plus de vous aider à rester au chaud, les peignoirs se doublent comme une serviette et vous gardent au sec. Il fonctionne également comme une housse absorbante qui peut être utilisée après une douche ou une baignade.

Pourtant, choisir le bon peignoir pour homme ou pour femme quand on n’y connaît rien peut être fastidieux, en particulier si vous souhaitez l’offrir et ne pas décevoir. C’est pourquoi, nous avons compilé une liste de points que vous devriez consulter avant d’acheter un peignoir.

Comment utiliserez-vous votre peignoir ?

L’utilisation de votre peignoir déterminera en grande partie le type de peignoir que vous devriez acheter. Il y a plusieurs façons d’utiliser votre peignoir : pour se sécher après une douche ou un bain, pour la piscine, pour le matin, pour les vacances, après les thermes, etc.

C’est pourquoi, vous devriez établir une liste de priorités pour discerner ses fonctions principales. Une fois que vous avez décidé de son utilisation principale, vous pouvez choisir la matière, le design et la taille idéale de votre peignoir.

Quel type de matière choisir ?

La matière de votre peignoir fait une énorme différence dans sa sensation et son fonctionnement. Cependant, avant de choisir la matière, vous devez examiner vos principales raisons d’acheter un peignoir.

Si c’est principalement pour rester au sec, vous devez choisir un peignoir avec des matières absorbantes. Si vous voulez maintenir la chaleur corporelle, vous devriez choisir une matière avec des poches d’air à l’intérieur. Si vous voulez l’utiliser comme vêtement pour la maison, vous devriez idéalement vous procurer un peignoir avec un tissu léger et doux.

Les peignoirs de bain sont souvent fabriqués avec des matières mélangées pour améliorer leurs propriétés comme la texture, la durabilité, le confort et la douceur. Voici la liste des principales matières pour choisir un peignoir :

  • Microfibre
  • Coton
  • Velours de coton
  • Chenille de coton
  • Satin et soie
  • Cachemire

Quel style de peignoir devriez-vous choisir ?

Comme il y a beaucoup de modèles de peignoirs disponibles, cela dépend vraiment de votre préférence personnelle. Certains des modèles les plus populaires sont les kimonos, les cols de châle, les peignoirs à capuche et les peignoirs à poncho.

Vous pouvez aussi avoir des caractéristiques supplémentaires comme des poches latérales. Vérifiez si les manches et l’ourlet du peignoir sont d’une longueur appropriée. Un ajustement personnalisé vous permettra de vous sentir à l’aise dans votre peignoir. Généralement, il est préférable de choisir un peignoir qui est une taille plus grande que votre taille réelle.

Conclusion

Les peignoirs sont un investissement dans votre confort et votre style de vie. Ils protègent votre corps du froid tout en vous enveloppant luxueusement dans la chaleur. Il n’est donc pas surprenant qu’on les appelle souvent des vêtements de confort.

Parmi les nombreux choix disponibles, il peut être très difficile de trouver le peignoir parfait. Cependant, avec les conseils ci-dessus à l’esprit, vous pouvez restreindre vos options et choisir en toute confiance le bon peignoir.

Commentaires Facebook