Nous allons passer en revue les conditions requises pour surveiller avec succès WhatsApp Messenger avec un logiciel espion de téléphone portable.

Quand quelqu’un commence à chercher ce genre de services, la question est de savoir s’il est possible ou non d’enregistrer des programmes de chat, et bien que la réponse courte soit oui, tous les fournisseurs de services ont leurs spécialités et leurs limites, d’où l’importance de bien vérifier et sélectionner un service qui couvre tous vos besoins.

Vous pouvez garder un œil sur le téléphone portable et les conversations privées de votre enfant, ou vous assurer que vos employés sont aussi productifs que possible, ou empêcher que des informations non autorisées soient partagées ou divulguées à d’autres.

Qu’est-ce que WhatsApp Messenger ?

WhatsApp est l’une des nombreuses applications de tchat gratuites qui vous permettent d’envoyer des SMS en direct, avec la possibilité de créer des groupes, de partager votre emplacement, des photos et des vidéos. Vous pouvez même enregistrer des messages vocaux à partager avec vos amis et votre famille.

Comme le logiciel utilise une connexion Internet pour fonctionner, il ne vous facture pas de frais d’envoi de messages, sauf pour l’utilisation des données de votre abonnement mobile. WhatsApp est devenu l’une des applications les plus populaires et les plus téléchargées de son genre, et est disponible sur toutes les plateformes mobiles.

Pourquoi espionner les messages WhatsApp ?

Si vous avez des enfants, vous savez combien de temps ils passent sur leurs téléphones portables et leurs tablettes, de nos jours, et il n’y a aucun moyen de les surveiller à tout moment quand ils sont connectés au web. Vous pouvez être un gérant d’entreprise qui a besoin d’améliorer sa productivité et d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité sur les appareils de téléphonie de votre entreprise. Certains de ces services de suivi tels que mSpy et Mobile Spy offrent des fonctionnalités sur mesure pour les parents et les propriétaires d’entreprise.

Les logiciels de surveillance de WhatsApp peuvent permettre de :

  • Garder un œil sur la personne avec laquelle leur enfant ou adolescent parle.
  • Aider à protéger votre enfant contre les prédateurs ou le partage inapproprié de médias.
  • Définir des mots-clés pour des alertes, afin de leur indiquer quand ils doivent vérifier les journaux de discussion.
  • S’assurer que les employés ne perdent pas trop de temps sur les médias sociaux et le tchat.
  • Ajouter une couche de sécurité contre les fuites d’informations ou les activités non autorisées du personnel.
  • Être alertés en cas de partage de photos inappropriées entre employés.

Comment fonctionne le logiciel espion pour WhatsApp Messenger ?

Comme WhatsApp est une application tierce téléchargée et installée sur le téléphone mobile ou la tablette, vous devez vous assurer que le logiciel espion que vous choisissez prendra en charge l’enregistrement et la surveillance de toutes les communications WhatsApp. L’exigence de base est simplement que le service choisi supporte WhatsApp. L’appli devrait être en mesure de faire ce qui suit :

  • Sauvegarde de toutes les conversations WhatsApp et enregistrement pour pouvoir y accéder à tout moment.
  • Accès à toutes les photos, vidéos et tchats vocaux partagés.
  • Possibilité d’afficher tous les contacts WhatsApp et les groupes de discussion auxquels les personnes se sont jointes.
  • Possibilité de voir quand un emplacement a été partagé, y compris les coordonnées de l’emplacement.
  • Tous les journaux et fichiers multimédias sont sauvegardés sur le serveur de votre fournisseur, pour que vous puissiez y accéder de l’endroit de votre choix, en vous connectant simplement sur le site Web avec votre mot de passe de compte.

Meilleures applications espion pour surveiller WhatsApp

De nombreux services de logiciels espions offrent le suivi WhatsApp, mais il est utile de distinguer les bons des mauvais. Avoir une bonne application de monitoring signifie que vous obtenez une liste riche de fonctions au-delà du simple enregistrement des tchats WhatsApp. Vous pourriez aussi avoir besoin de fonctions spéciales d’alerte par mot-clé, de contrôles parentaux et de filtres, ou de services axés sur les affaires.

  1. mSpy

L’utilisation d’une application de suivi est le moyen le plus simple espionner WhatsApp, et bien qu’il existe des sociétés qui vendent beaucoup d’applications d’espionnage WhatsApp, il en existe une appelée mSpy qui est connue pour sa qualité et ses fonctionnalités de première classe.

mSpy est une application pour la surveillance à distance des téléphones mobiles et est également disponible en version PC ou de bureau. Une fois l’application lancée, les utilisateurs auront accès à tous les types de données contenues dans le mobile et sont configurables via son panneau de contrôle en ligne : avec ce logiciel, vous pouvez voir l’enregistrement des appels et des messages ou SMS, l’accès aux applications WhatsApp, Facebook, Skype et autres applications de messagerie et de suivi GPS. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités offertes par mSpy.

Caractéristiques de mSpy :

  • Mode Incognito : le programme ou l’outil n’est affiché à aucun moment, ni dans le menu, ni pendant l’exécution des processus. De plus, il ne peut jamais être enlevé manuellement.
  • Voir les conversations : qu’il s’agisse de WhatsApp, Facebook, Skype ou Snapchat, mSpy peut tout voir.
  • Voir la Galerie Multimédia : vous pourrez voir tout le contenu multimédia du terminal. Photos, vidéos, audios,
  • Voir SMS et E-Mails : il y a aussi une liste de tous les messages ou SMS, en plus des e-mails en détail.
  • Localisation par GPS : le mobile sera localisé à tout moment par GPS.
  • Appels : vous avez accès et contrôlez l’historique des appels par le biais d’une liste avec tous les détails (date, numéro, heure de l’appel), qu’ils soient sortants ou entrants.
  • Keylogger : tous les mots ou textes entrés sur le clavier seront enregistrés. Il peut s’agir de SMS, de tchats, Il est toujours précisé de quelle application il s’agit.

Comment fonctionne mSpy ?

Pour espionner WhatsApp avec mSpy, la première chose à faire est de télécharger et installer l’application mSpy sur le téléphone cible. L’installation et la configuration de l’application ne prendront que quelques minutes et vous devrez donc être constamment à l’écoute du téléphone mobile.

Une fois mSpy installé, le logiciel espion pourra accéder à tous les services mentionnés ci-dessus : depuis l’affichage des messages WhatsApp, appels, SMS, Internet, GPS, caméra, etc.

Vous aurez également accès aux dossiers enregistrés. Les utilisateurs pourront accéder à leur compte en ligne en tout temps pour consulter leurs dossiers sauvegardés en détail. Une application facile à utiliser qu’il nous suffit de télécharger sur notre smartphone pour commencer à espionner la personne que nous voulons ! Une fois que nous avons téléchargé l’application, nous devons l’ouvrir et écrire le préfixe de la personne à espionner (qui varie d’un pays à l’autre), suivi de son numéro de portable, puis appuyer sur l’option « Espionner WhatsApp ».

Après environ 45 secondes, nous serons en mesure de voir les conversations que vous avez sur votre téléphone. (Le temps d’attente pour les conversations varie selon le nombre que vous suivez).