Quel est l’intérêt d’investir dans un distributeur automatique de pizza ?
Quel est l’intérêt d’investir dans un distributeur automatique de pizza ?

Quel est l’intérêt d’investir dans un distributeur automatique de pizza ?

De plus en plus d’enseignes de pizza ont recours à des distributeurs automatiques de pizza pour commercialiser leurs produits. Cette tendance est notamment due au fait que ces récents équipements de la restauration rapide présentent de nombreux avantages intéressants. Vous découvrirez ici quelques raisons d’investir dans un distributeur automatique de pizzas. 

Un distributeur de pizzas permet un service rapide

Dans un distributeur automatique de pizzas, il est intégré une chambre réfrigérante permettant de stocker jusqu’à 96 pizzas précuites à 80 %. Ces dernières sont conservées à une température optimale de 3 ° C. Ainsi, en sélectionnant une pizza, le client enclenche la cuisson proprement dite de la pizza. Celle-ci ne prend que quelques minutes, mais elle peut varier en fonction du mode de cuisson préféré et de la garniture.

Cela dit, étant donné que les pizzas sont précuites à 80 %, la pizza choisie s’obtiendra rapidement. Elle sortira bien chaude et avec une bonne pâte croustillante. Les distributeurs automatiques de pizzas permettent ainsi à votre clientèle de bénéficier de pizzas d’excellente qualité en un temps record et à prix compétitif. Ces équipements représentent donc un must have sur un marché qui se veut rapide et instantané.

Les pizzas de votre enseigne seront disponibles 24 h/24 et 7 j/7

Contrairement à la plupart des restaurants de pizzas et des sociétés de livraisons de repas, les distributeurs automatiques ne ferment pas à 0 h. Il faut donc comprendre que la clientèle environnante pourra acheter les plats de votre pizzaiolo même quand il fera très tard. Il vous suffit d’installer le distributeur dans un endroit accessible à tout moment de la journée, comme la devanture de votre restaurant. Vous pourriez ainsi devenir la seule enseigne du voisinage dont les pizzas sont disponibles tout le temps. 

Aussi, notez que de nombreuses personnes adorent déguster une bonne pizza tard dans la nuit. En effet, après une soirée animée comme celle d’un match sportif ayant pris fin tardivement, de petites envies de pizza peuvent facilement surgir. Le distributeur automatique de pizzas est donc un équipement pratique qui vous offrira la possibilité d’occuper une part de marché où la concurrence semble encore inexistante.

Un distributeur automatique de pizzas se gère à distance

Les distributeurs automatiques de pizzas sont des machines embarquant de hautes technologies pouvant se paramétrer par le propriétaire via une application. Cet outil permet une gestion relativement complète de la machine. Celle-ci suppose entre autres : la vérification du fonctionnement et l’analyse des stocks de pizzas. De plus, ce système de gestion à distance vous permet d’optimiser l’expérience client. Effectivement, elle vous évite des situations de stocks écoulés par exemple. La praticité, la simplicité d’utilisation et la satisfaction représentent quelques concepts clés des distributeurs automatiques de pizzas. Ces dispositifs offrent donc des expériences fluides aux consommateurs et aux détenteurs.

La rentabilité est optimisée face à la demande croissante

Tous les points énoncés précédemment favorisent de bonnes expériences client. Ce qui est à l’origine du fort taux de rétention que les distributeurs automatiques de pizza enregistrent. Plusieurs consommateurs désirent pouvoir acheter leurs pizzas quand ils le souhaitent. Cela fait qu’ils sont de plus en plus nombreux à adopter ces nouveaux modes d’achat de pizzas. Et plus une machine à pizza est sollicitée, mieux elle est rentable pour son propriétaire.

D’autant plus que les charges qu’elle implique sont assez minimes. En vendant seulement 6 pizzas/jour à 10 euros l’unité, vous aurez atteint le point de rentabilité en quelques mois. Encore qu’il faille noter que le nombre moyen de pizzas vendues par jour est de 20. La rentabilité est donc bien évidemment très intéressante.

Commentaires Facebook