Cétogène, paléo, végétalien, pegan… les régimes healthy ont de plus en plus la cote auprès des Français. Suivre une alimentation saine est devenu un crédo, un mode de vie. Réduire sa consommation en sucres et graisses est désormais une priorité, dont des organismes officiels tels que l’Organisation mondiale de la Santé, se font le relais. Cette tendance explique la multiplication des restaurants, cafés et supérettes déclinant le concept. Nous vous dévoilons les 5 meilleures adresses de Strasbourg où se régaler sans négliger sa ligne et sa santé.

Où faire ses courses ?

Lassé des supermarchés et grandes enseignes, vous recherchez une enseigne bio proposant des produits naturels et organiques. La boutique Le Bio Chez Soi propose produits alimentaires, produits de beauté et d’entretien pour la maison ainsi que cosmétiques. Vous pourrez y trouver huiles essentielles, fards à joue faits de composants naturels et organiques, soins capillaires sans éléments chimiques, agressifs pour vos cheveux ou encore supers-aliments. Spiruline, maca, chia… les vertus de ces derniers sont nombreuses. Pour les plus curieux, GUIDEDUSUPPLEMENT a compilé leurs avantages.

Où boire un jus ?

Pour faire le plein de vitamines, rendez-vous chez Helixir. Ce bar à smoothies propose un large choix de combinaisons fruitées. Pressés à froid et sans additifs, les smoothies combinent fruits et légumes de saison. Le bar dispose également d’une carte légère pour ceux qui souhaiteraient accompagner leur jus de fruit d’un petit encas sain. Principalement des soupes, des salades, des quiches et quelques plats chauds.

Où prendre un petit-déjeuner sain ?

Inspiré des coffeeshops que l’on peut trouver aux Etats-Unis ou en Australie, le café Bloom a trouvé refuge sur la charmante place des Meuniers. On peut y déguster des plats healthy, végétariens et végans, mais pas que…Le menu invite au voyage puisqu’il propose des plats du monde entier : gaspacho, tacos, buddha bowl ou encore tataki et tempura. Au petit-déjeuner, on a le choix entre pancakes, granola et smoothie bowl. Pourquoi se priver ? La cuisine privilégie les produits frais et locaux. Un rapide coup d’œil à leur compte Instagram finira de vous convaincre.

Où déjeuner sur le pouce ?

Les adresses végan ne manquent pas à Strasbourg. Nous vous avions déjà parlé de Velicious. Un autre café vient compléter la liste des bons plans pour végétaliens. Il s’agit d’Harmonie Bowl and Juice. Végan, végétarien et gluten free, le lieu décline les bols d’inspiration asiatique. Le Bio-Bun, copie revue et corrigée de la spécialité vietnamienne, et le soupe de nouille Soba sont à tester.

Où emmener son date ?

Vous recherchez une adresse pour impressionner votre date ? Emmenez-le/la chez Le Botaniste. Attention, rien à voir ici avec le fleuriste du coin. Restaurant et bar à cocktails, Le Botaniste privilégie une cuisine sophistiquée et créative. Le restaurant ne se repose pas sur ses acquis : la carte change tous les mois afin de coller au mieux aux saisons. On y trouve une liste d’entrées et petits plats compris entre 7 et 22€ à partager et une belle sélection de créations alcoolisées. Sirotez un cocktail et mettez-vous d’accord sur quelques plats à déguster à deux. L’endroit idéal pour un premier rendez-vous.

5 bonnes adresses et autant de raisons de vous faire plaisir tout en consommant sain et local !

Commentaires Facebook