Vous êtes un fou de café et vous cherchez de la perle rare pour passer un bon moment ? Ça tombe bien, nous vous avons préparé la liste des 6 meilleurs cafés de Strasbourg. Évidemment, il y en a encore plein d’autres mais nous avons sélectionné ceux qui nous attirent, qui ont quelque chose en plus. Aussi, nous avons fait le choix de ne pas parler des fameuses chaînes comme Starbucks. Les derniers scandales liés à la composition de leurs boissons nous ont donné envie de mettre en avant des entreprises strasbourgeoises.

1. Coffee s’cool

Situé juste en face du lycée international des Pontonniers, le Coffee s’cool vous propose des cafés à base de grain fraîchement moulus. Vous pouvez personnaliser vos boissons chaudes avec de très nombreux sirops. Voilà qui est original ! Aussi, le propriétaire des lieux vous propose de déguster l’une de ses nombreuses pâtisseries et encore un smoothie bien frais et rafraîchissant pour l’été. Une ambiance très sympa et enfantine se dégage de ce café, vous pourrez d’ailleurs y retrouver des friandises typiquement anglaises et/ou très originales.

2. Les cafés Bretelles

Dans un style bien plus moderne et branché, nous vous proposons également de découvrir les deux cafés Bretelles. Le premier se situe à la Petite France et le second à la Krutenau. Vous pourrez y déguster des pâtisseries maison à tomber par terre comme leur twix ou leur cheesecake. Évidemment, les boissons ne sont pas en reste. Entre les cafés au filtre, comme ceux préparés avec la cafetière italienne, à la machine, les thés frappés, les cafés frappés, les gérants vous proposent également une partie épicerie fine et quelques plats salés. Allez-y, vous allez savourer.

3. What the Cake

Situé à la rue du Fossé des Tanneurs, What the Cake revisite l’esprit du salon de thé classique. Avec sa décoration vintage, Kévin, le pâtissier barbu et tatoué a su faire de cet endroit un lieu incontournable. Il vous propose des jus de fruits, cafés, thés ainsi que des Chaï latte frappés et de nombreuses autres boissons chaudes ou froides. Si vous avez un petit creux, votre estomac sera ravi de pouvoir déguster des cupcakes, wraps, cheesecakes, salades, quiche, etc. Allez-y, régalez-vous !

4. Oh My Goodness

Pour un merveilleux café moulu, rendez-vous chez Oh My Goodness. Cet établissement associatif s’étale sur deux étages rue de la 1ère Armée. Si vous êtes fan de pâtisseries britishs, de brunchs et de toutes sortes de boissons chaudes et froides, vous ne serez pas déçu. L’équipe mise sur le côté détente et convivialité du lieu. Leur objectif ? Que vous passiez un bon moment que vous soyez seul ou entre amis et que vous vous régaliez.

5. Fou d’café

Situé dans le quartier de la Petite France, ce coffee-shop vous propose du café sous toutes ses formes. Le propriétaire mise même sur des cafés de terroir venant du Mexique, d’Éthiopie ou encore d’Inde. Quant aux amateurs de boissons lactées et de thés, vous ne serez pas déçu non plus. Fou d’café vous propose une carte de gourmandises faites maison qui est renouvelée en fonction des saisons. L’équipe prend même le soin de mettre à la carte des recettes végétariennes, végétaliennes et sans gluten afin que tout le monde puisse se régaler.

6. Au 5

En plein cœur du centre-ville, à côté du cinéma Vox, ce coffee shop vous propose une variété de café qui change chaque mois. Les amateurs du petit noir seront ravis de découvrir tant de saveurs sans bouger de Strasbourg. Évidemment, d’autres boissons chaudes ou froides sont disponibles. Si vous avez une petite faim, l’établissement vous proposera des crêpes salées ou sucrées, des brownies, muffins, donuts ou autres viennoiseries. Que vous souhaitiez seulement un petit café en passant ou carrément un menu petit-déjeuner, laissez-vous séduire par l’endroit.

Avec ces 6 propositions d’établissements spécialisés dans la vente de café, nous espérons que vous trouverez votre bonheur. Qui sait ? Peut-être vous laisserez-vous charmer par les lieux de l’un d’entre eux et qu’il deviendra votre cantine favorite.

Enfin, si vous aimez les boutiques et lieux à Strasbourg, découvrez les meilleurs bars à cocktails, les salles de sport les mieux équipées, les meilleures sorties à faire avec les enfants, les plus belles balades à vélo et les meilleurs magasins de cigarettes électroniques à Strasbourg !

Commentaires Facebook