Le string pour homme est de plus en plus présent dans les rayons de la lingerie pour homme.
Longtemps catalogué comme un sous-vêtement exclusivement féminin, il séduit aujourd’hui beaucoup d’hommes qui souhaitent avoir une allure plus sexy.
Découvrez mon avis sur le string pour homme en 2023, ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages du string pour homme
L’un des premiers avantages du string pour homme est qu’il facilite le bronzage pendant l’été.
Contrairement aux caleçons et boxers, ce sous-vêtement ne couvre qu’une petite partie du corps.
Cela permet d’avoir la majeure partie de l’épiderme exposée aux doux rayons du soleil et d’éviter les démarcations déplaisantes sur les fesses.
Comme chez la femme, le string masculin réveille également le sex appeal chez l’homme.
Il met en évidence le fessier et souligne les formes. Cela renforce la sensualité du corps masculin et son pouvoir de séduction.
De plus, le string pour homme ne crée aucun relief sous les tenues étroites. Il ne laisse apparaître aucune trace peu flatteuse sous les pantalons comme c’est le cas avec les boxers et caleçons.
Enfin, il existe des strings antibactériens pour homme qui sont plus hygiéniques et confortables. Ils ne retiennent pas la transpiration et laissent ainsi la peau respirer.
Cela permet d’éviter des problèmes cutanés, notamment pendant les saisons de forte chaleur. Il existe un large choix de strings pour homme : vous trouverez forcément celui qui épousera le mieux vos formes.
Comment choisir son string pour homme ?
Le string est un sous-vêtement minimaliste qui est composé d’un morceau de tissu qui sert à cacher les organes génitaux et d’une ficelle qui assure le maintien à l’arrière.
La version pour homme existe en de nombreux modèles, couleurs et motifs. Il est donc important de prendre en compte certains critères pour le choix de votre string pour homme : la coupe, la matière, les couleurs…
La coupe du string
La coupe du string varie en fonction de l’usage. Vous pouvez donc trouver des :
- strings classiques,
- strings avec ficelle et sans ficelle,
- strings latéraux,
- mini-strings,
- strings “fetish”.
Si l’objectif est de porter le string au quotidien, il est préférable de miser sur un modèle confortable qui ne compresse pas les organes génitaux.
La ficelle peut être inconfortable au début, la meilleure solution est donc de commencer avec une coupe sans ficelle.
Cela permet de s’habituer au fil du temps aux autres coupes. Vous pouvez également opter pour des strings qui ont un push-up pour affirmer votre virilité.
De plus, le bout de tissu du string que vous avez choisi doit être assez large pour protéger vos organes génitaux.
Cela vous évitera les désagréments (bourrelets disgracieux, strings sans maintien) créés par un string trop grand ou trop petit.
Toutefois, si vous avez des envies coquines, n’hésitez pas à choisir les mini-strings ou les strings avec des designs originaux et fantaisistes.
Quelle matière pour le string pour homme ?
Le coton est la matière la plus recommandée. Cette matière naturelle rend les pièces durables, douces au toucher et faciles à entretenir.
Vous pouvez également choisir des modèles faits avec de la soie ou du satin. Ils sont très élégants et agréables.
Cependant, ils peuvent s’avérer un peu plus coûteux.
Il existe également des strings en microfibres qui sont respirants, très doux, absorbants, créatifs à un prix assez abordable.
Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les modèles faits avec un mélange de polyamide (ou polyester) et d’élasthanne.
Grâce à ces matières, le string épouse parfaitement le corps et devient comme une seconde peau.