Il n’y a pas que la bière dans la vie. Les bars à cocktails se multiplient depuis plusieurs années à Strasbourg. Un phénomène qui n’a rien d’étonnant puisque le cocktail est devenu au même titre que la gastronomie un véritable art culinaire. Les établissements à la mode font preuve de trésors d’ingéniosité pour proposer une carte de cocktails qui soit à la fois originale et créative. Quels sont les meilleurs bars de Strasbourg où siroter un cocktail ? Voici nos cinq préférences.

5 meilleurs bars à cocktails de Strasbourg
©Free-Photos / Pixabay

Vous aimez la bière et la brasserie du Tigre est devenue votre cantine. Mais vous aimeriez bien trouver une alternative à la pinte. Il existe de nombreux bars strasbourgeois prêts à répondre à votre requête, grâce à une carte de cocktails appétissante aussi longue que le bras.

Le Douanier : bar le plus tropical à Strasbourg

Si vous aimez les ambiances chics et tamisées et les cocktails créatifs aux accents d’ailleurs, le bar Le Douanier à Strasbourg saura vous enivrer. Le projet lancé par Suleyman Akbulut, ancien barman du Raven, est le résultat de ses différents voyages, comme il aime le présenter sur le site internet du bar. Ce goût pour l’ailleurs et cet éclectisme sont évidents à la lecture de la belle carte de cocktails. Vous pourrez ainsi déguster un Maori, Zulu ou Grand Pygmée, installé sur un des fauteuils grand confort de ce petit bar qu’on adore !

L’Alchimiste le plus magique

Vous aimez la magie, les ambiances mystérieuses et les bons cocktails ? Nous avons trouvé votre QG. Avec son entrée sombre, et ses airs de laboratoires où se mêlent expériences alcoolisées et fruitées, l’Alchimiste a de quoi séduire les amateurs de magie et de fantasy. Les cocktails portent des noms de potions magiques : Lobotomie, Vomi de Lépreux, Matière Noire ou encore Tarte de Mamie. De quoi sustenter vos envies les plus variées.

Le Botaniste le plus créatif

Ici, hors de question de siroter un mojito. Le cocktail préféré des Français n’est d’ailleurs même pas sur la carte. Ce bar-restaurant créatif propose une carte alléchante faite de petits plats cuisinés avec des produits de saison et renouvelée toutes les trois semaines. Coté cocktails, l’établissement à la déco épurée propose de belles associations, mariant plantes aromatiques et alcool d’antan. Mais la spécialité de la maison : les cocktails au gin. Pas moins de 3 pages confinent les mélanges originaux et créatifs intégrant cet alcool blanc. Le Botaniste est un bel endroit pour emmener son date !

La Cabane le plus intimiste bar de Strasbourg

Situé en sous-sol dans une cave en pierre, le bar La Cabane a des airs de lieu sacré. Mais ne vous fiez pas aux apparences. Si à la lecture de la description, le lieu peut sembler froid et sombre, il en règne une toute autre atmosphère. L’endroit est fleuri et tapissé, chaleureux et solaire, tout comme les cocktails qu’il propose. Ses cocktails se dégustent comme des petits plats gastronomiques. Oubliez les mojitos et autres Pina Coladas, ici vous goûterez des créations originales mêlant plantes, fruits, spiritueux et liqueurs oubliées.

Le Barberousse le plus pirate

Vous aimez les spiritueux de qualité ? Et vous êtes capable de reconnaître un bon rhum ? Vous raffolerez du Barberousse. Ce bar à Strasbourg spécialisé dans la boisson préférée des pirates propose une belle sélection de rhums arrangés et de cocktails au rhum blanc, brun, ambré ou encore vieilli. Le lieu ressemble à un vieux bateau de pirates, histoire d’être un peu plus dans l’ambiance. Vous en apprendrez très certainement davantage sur le rhum.

Enfin, si vous aimez les boutiques et lieux à Strasbourg, découvrez les meilleurs cafés, les salles de sport les mieux équipées, les meilleures sorties à faire avec les enfants, les plus belles balades à vélo et les meilleurs magasins de cigarettes électroniques à Strasbourg !

Et vous, quels sont vos bars à cocktails préférés de Strasbourg ?

Commentaires Facebook