Que faire sur internet quand on s’ennuie ? 10 idées atypiques en 2024

Ça vous arrive aussi de vous ennuyer et de ne pas savoir quoi faire ? Vous avez probablement recherché que faire sur internet quand on s’ennuie ?

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire sur le web si vous cherchez simplement un moyen amusant de passer votre après-midi.

La première chose à faire sur internet quand on s’ennuie : regarder des vidéos intéressantes

Internet a créé un nouveau moyen pour les réalisateurs de courts métrages et de films expérimentaux de trouver un public.

L’outil le plus populaire pour regarder des courts métrages est YouTube.

Vous pouvez également télécharger vos propres vidéos, à condition de suivre les instructions de YouTube.

Par exemple, vous pouvez regarder les conférences TED, qui sont de courtes conférences sur la technologie, l’éducation et le design, et sont presque toujours intéressantes.

Écouter de vieilles émissions de radio

L’INA (Institut National de l’Audiovisuel) garde un grand nombre d’anciens programmes TV et radio en ligne.

Vous pouvez utiliser les fonctions de recherche des sites pour rechercher les sujets que vous avez complètement manqués.

Jetez un œil sur le site de l’INA, ça vous occupera un moment !

À LIRE AUSSI :  Impression sur Dibond : tout ce que vous devez savoir sur cette solution

Jouer à des jeux en ligne quand on s’ennuie

En ligne, vous pouvez jouer aux échecs, au poker, profiter d’offres de casino en ligne, jouer au backgammon, au go, ou à tout autre jeu de société ou de cartes.

Les jeux classiques résistent bien aux jeux vidéos et il vous suffit de taper le nom d’un jeu sur internet pour y jouer !

Vous pourrez même parfois gagner un peu d’argent en ligne.

Vendre vos objets inutiles est une bonen chose à faire sur internet

Vous pouvez utiliser eBay ou Vinted pour découvrir la valeur de presque tout et vendre vos objets et vêtements inutilisés.

En plus de vous occuper, vous ferez le tri dans vos affaires et vous gagnerez un peu d’argent.

Partager des photos et des vidéos avec vos amis et votre famille…

Vous vous ennuyez ? Prenez des nouvelles de votre famille et de vos amis. Les emails, SMS ou WhatsApp sont un excellent moyen d’envoyer gratuitement des messages partout dans le monde.

Si vous avez plus d’une ou deux photos ou vidéos et que vous souhaitez les partager avec plus d’une ou deux personnes, la création d’un album photo en ligne est la solution la plus pratique.

Vous pouvez aussi créer un compte sur Flickr ou Google Photos, télécharger vos fichiers de photos et de vidéos et indiquer au site qui d’autre peut les voir.

Vous pouvez également utiliser Facebook ou Instagram.

… ou partager un écran en direct

De nombreux programmes de chat vidéo permettent le partage d’écran, notamment Google Hangouts, Skype et Zoom.

Planifiez un créneau avec 5, 10 ou même 40 amis !

Se lancer dans les cryptomonnaies pour gagner de l’argent quand on s’ennuie

Les cryptomonnaies sont devenues une forme d’investissement populaire car elles sont décentralisées, ne nécessitent pas de compte bancaire et sont totalement anonymes.

À LIRE AUSSI :  Est-ce que le soutien gorge minimiseur permet vraiment de diminuer sa poitrine en 2024 ?

Cependant, il est important de savoir que la négociation sur le marché des cryptomonnaies nécessite des connaissances et des recherches, ainsi qu’un accès à des outils spécifiques comme Coinbase.

Vous devrez également être au courant des différents types d’échanges existants et des nouvelles pièces qui entrent en circulation.

Visiter les musées d’art du monde entier : une idée originale pour savoir que faire sur internet

Les musées d’art sont des endroits intéressants pour passer des après-midi pluvieux. Vous pouvez désormais visiter les musées et les galeries du monde entier en utilisant votre navigateur web. Parmi les favoris, citons le Louvre à Paris, le Rijksmuseum à Amsterdam et le Metropolitan Museum of Art à New York.

Faire le tour de la Terre

Le programme téléchargeable Google Earth vous permet de voler autour de la terre et de faire des zooms avant et arrière.

Une fois que vous êtes assez près du sol, vous trouvez des liens vers des images fournies par les utilisateurs, des liens vers Wikipédia et suffisamment de choses pour vous occuper pendant des heures.

Vous pouvez également consulter Google Maps Street View : visitez une zone et cliquez sur Street View.