fbpx
Easeus Data Recovery Wizard avis : la meilleure solution pour récupérer la perte de vos données ?
Easeus Data Recovery Wizard avis : la meilleure solution pour récupérer la perte de vos données ?

Easeus Data Recovery Wizard avis : la meilleure solution pour récupérer vos données en 2022 ?

Note des lecteurs1 Note
77
76

Vous est-il déjà arrivé d’effacer par accident un document ou de vous faire pirater votre smartphone ? Vous pouvez bien entendu recommencer à travailler sur votre document ou trouver un moyen pour contacter vos contacts et leur demander leurs coordonnées. Mais l’option la plus simple est de télécharger un logiciel qui vous permettra de récupérer vos données. Découvrez toute de suite mon avis sur Easeus Data Recovery Wizard, une solution de Data Recovery.

Quelles sont les principales fonctionnalités de EaseUs ?

Le logiciel EaseUS est utilisé pour copier tout le contenu du disque dur sur un nouveau disque dur avec plus d’espace de stockage sur l’ordinateur.

Ses fonctionnalités permettent :

  • récupérer des données perdues ou corrompues sur un ordinateur portable ou un poste de travail pour Windows (Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP ; Windows Server 2016/2012/2008/2003 etc.), Mac, Ios ou Android
  • mettre à niveau votre disque dur et votre protection complète des données en sauvegardant des documents, des graphiques, des vidéos, de l’audio, des e-mails, des ZIP, des RAR, des SIT, des ISO, des exe, des HTML, des SITX, etc.
  • enregistrer des données sur un lecteur qui ne fonctionne plus correctement ;
  • cloner la plupart de vos données, fichiers et disques durs sur un autre ordinateur, un autre disque dur ou un autre SSD
  • résoudre toutes les situations ci-dessus ou effectuez une sauvegarde automatique pour un gain de temps considérable

Comment fonctionne le logiciel Easeus ?

Une fois que vous avez perdu des données sur votre disque dur, évitez de stocker de nouvelles données.

Tout d’abord, vous devez sélectionner les fichiers à analyser avant d’utiliser le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard. Vous pouvez ensuite lancer un processus d’analyse de logiciel au niveau du disque dur.

Le logiciel réorganisera alors les données perdues ou endommagées. Une fois le processus de récupération terminé, le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard affichera le message suivant sur votre écran : Récupération terminée. Ce message indique que vous pouvez naviguer dans le logiciel pour récupérer et filtrer vos données.

Pourquoi choisir le logiciel Easeus Data Recovery Wizard à mon avis ?

À mon avis Easeus Data Recovery Wizard est un déjà un logiciel de récupération fiable car il existe depuis 2004. Il est disponible pour un usage domestique et professionnel.

La version gratuite de ce logiciel s’appelle EaseUS Data Recovery Wizard Free. Il permet de récupérer rapidement des fichiers supprimés, des disques durs endommagés, des fichiers formatés, des périphériques de stockage sur des clés USB ou des images sur des cartes SD.

Le logiciel vous permet également de restaurer et d’éditer du contenu vidéo (EaseUS Video Editor Multimedia Formula)

En fait, l’utilisation du logiciel gratuit EaseUS Data Recovery Wizard peut vous garantir 97,3 % de récupération de données et de réparation de fichiers image et de fichiers vidéo.

Par conséquent, vous pouvez récupérer toutes les données en laissant le logiciel effectuer une numérisation et une analyse sur votre appareil connecté. Sa force est sa facilité d’utilisation. En fait, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour récupérer 500 Mo gratuitement.

EaseUS Data Recovery Wizard Free Edition est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows (Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP ; Windows Server 2016/2012/2008/2003, etc.) et tous les systèmes de fichiers (FAT 16/12/ 32, exFAT, NTFS, NTFS5, ext2/ext3, HFS+, ReFS, etc.).

Cette version gratuite comprend un tutoriel explicatif afin que vous puissiez cloner votre disque dur ou récupérer des données perdues ou endommagées.

Optez pour la version gratuite pour faire un essai

Si vous n’avez jamais eu recours à ce dernier, il vous sera recommandé d’utiliser EaseUs. Il a déjà aidé des milliers de personnes depuis une dizaine d’années et il est toujours aussi efficace. Dans le cas où vous avez égaré un petit dossier, vous pouvez opter pour le logiciel de récupération de données gratuit. Il peut convenir pour des fichiers qui ne dépassent pas 2 Go.

Vous serez en mesure de l’utiliser pour recouvrer des données que vous avez égarées sur votre PC ou ordinateur portable. Mais il peut aussi vous servir pour retrouver des photos qui ont été malencontreusement effacées de votre appareil  photo numérique ou de votre carte mémoire.

Mais ce logiciel peut faire encore plus pour vous. En effet, vous pouvez désormais le retrouver sur Google Play.

Bien évidemment, cela va surtout concerner les informations se trouvant sur votre tablette ou votre smartphone. En plus de retrouver toutes vos photos et les vidéos que vous avez supprimées par erreur, vous pourrez aussi recouvrer votre liste de contacts et vos journaux d’appel ainsi que vos enregistrements d’appels.

Vous n’aurez pas besoin de passer par votre ordinateur pour lancer la recherche des données égarées. Il suffit de rooter le périphérique Android  afin d’autoriser la recherche qui sera faite par l’application. Il sera par la suite assez simple de continuer, car vous serez guidé tout au long de cette démarche.

Comment récupérer vos données perdues en 3 étapes simples sur Easeus Data Recovery Wizard à mon avis

Voici à mon avis comment Easeus Data Recovery Wizard permet de facilement récupérer les données perdues :

Etape 1 : Télécharger et installer EaseUs

Une fois EaseUs téléchargé, installez-le sur votre ordinateur, en évitant de l’installer sur le disque qui a perdu vos données au risque de voir vos fichiers perdus réécrits.

Etape 2 : Lancer une analyse

Cliquez sur le bouton “Analyser” afin de démarrer le programme et patientez quelques minutes que l’analyse se termine.

Etape 3 : Récupérez vos données perdues

Quand l’analyse est terminée, le logiciel vous affiche les fichiers que vous pouvez récupérer. Cochez pour sélectionner les données perdues à récupérer et cliquez sur le bouton “Récupérer”. Et bien sûr, sauvegardez vos fichiers sur votre ordinateur, sauf sur le disque sur lequel vos données sont perdues.

Récupérez vos données avec EaseUS Data Recovery Wizard

Un logiciel mis à jour régulièrement et qui peut vous aider dans bien des situations

Mais les fonctions d’EaseUs sont encore nombreuses. Il est aussi possible de l’utiliser si vous ne pouvez plus accéder à des fichiers sur votre clé USB. Ce dernier est bien pratique pour le stockage des données. Cependant, certains facteurs peuvent parfois vous empêcher d’y avoir accès. Le plus simple dans ce cas est d’utiliser le logiciel pour réparer la clé usb.

En seulement quelques clics, ce dernier sera de nouveau accessible. Il vous suffira de formater celui-ci et vous pourrez l’utiliser pendant longtemps. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances dans le domaine de la récupération de données pour l’utiliser. Vous vous apercevrez qu’il est assez simple de recouvrer vos fichiers perdus.

Vous pouvez lancer une recherche rapide ou faire une analyse plus approfondie. Une liste de tous les fichiers sera alors disponible. Il ne vous restera plus qu’à choisir ceux que vous voulez retrouver. Vos données seront alors de nouveau disponibles.

Si la version gratuite ne convient pas en raison de la taille des fichiers, vous pourrez alors opter pour une licence payante. Deux formules vous seront alors proposées. Le mieux est d’analyser les options offertes avant de choisir.

Quels sont les avis sur Easeus Data Recovery Wizard ?

En termes de bénéfices, les utilisateurs du logiciel EaseUs louent sa rapidité d’exécution, qui permet d’économiser de nombreuses heures de réinstallation des systèmes de sauvegarde de données sur les appareils connectés.

D’une part, le logiciel EaseUS peut récupérer toutes les données du disque dur en un temps record. Son analyse est claire, rapide et l’interface est facile à utiliser.

D’autre part, la version gratuite du logiciel de clonage d’EaseUS est disponible pour une durée illimitée et peut être utilisée sur Windows, Windows Server et Mac, ce qui est un gros plus.

En revanche, certains utilisateurs ont mentionné que la première version anglaise du logiciel était laborieuse à traduire. Actuellement, le logiciel EaseUS est disponible en français et cette difficulté a été corrigée.

Ainsi, le verdict final est oui car le logiciel EaseUS peut facilement récupérer des fichiers corrompus ou perdus pour les particuliers et les professionnels. Tous les utilisateurs disent que l’équipe technique ouvre la voie pour résoudre bon nombre des problèmes rencontrés !

Easeus Data Recovery Wizard avis : la meilleure solution pour récupérer vos données en 2022 ?
Note des lecteurs1 Note
77
Points forts
97,3% de récupération de données
Gain de temps
En français
Points faibles
Version gratuite limitée
Tout n'est pas récupérable
76